En pâte polymère, mais comment sont-ils faits ?
Mes bijoux sont donc faits en pâte polymère allias fimo que beaucoup connaissent. C’est à l’origine une pâte molle que l’on façonne puis par la suite fait on cuire au four pour donner ces magnifiques résultats.
J’utilise donc pour mes créations de la pâte polymère et en touche final j’opte soit pour un vernis de protection ou alors je recouvre ma création de résine que je durcis à la lampe UV pour donner un aspect plus brillant et surtout plus solide.
La pâte polymère une fois cuite reste tout de même fragile, il faut donc faire attention à ne pas laisser une paire de boucles d’oreilles au fond d’un sac ou sous tout autre objet lourd qui pourrait l’écraser et la casser. Concernent mes bijoux, je conseille également de ne pas se doucher avec et de faire attention lorsque vous vous mettez du parfum car cela peut oxyder le bijou et les apprêts utiliser surtout si ce dernier n’a pas été protégé par la résine.
Laissez-moi maintenant vous parler des apprêts que j’utilise. Il est difficile de trouver de bons grossistes avec des produits de qualité. De fait, tous mes apprêts ou pendentifs et perles ajoutés à mes créations ne sont pas nécessairement en acier. La plupart reste de la fantaisie. Cependant, afin de rendre mes bijoux de la meilleure qualité qu’il soit, j’essaie d’utiliser au maximum de bons matériaux tels que l’acier inoxydable, le laiton, le plaqué, le cuivre, le bronze ou simple fantaisie.
Je ne me porte pas garante en cas de potentielles infections, irritations ou allergies. N’ayant jamais eu de problème pour ma part depuis toute petite, mes oreilles supportant tout type de métal.
Je connais les effets et irritations qu’un métal peut engendrer, je ne conseille donc pas pour les personnes ayant des allergies ou ne pouvant supporter que de l’or ou de l’argent d’engager un quelconque achat à l’exception que je certifie pour sûr le contenant de ma création.